Une édition 2021 revisitée et active!

Montréal, le 18 février 2021 – Le comité organisateur des Jeux de Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal, a le plaisir de vous annoncer la formule de l’édition 2021 des Jeux de Montréal qui débutera le 7 avril.

En raison de la pandémie de COVID-19 qui se prolonge et afin d’assurer la sécurité de tous, les Finales ne pourront pas avoir lieu en avril en leur forme habituelle, soit une compétition multisport d’envergure. Toutefois, le comité organisateur, la Ville de Montréal et l’ensemble des partenaires ont le plaisir de vous annoncer une 44e édition revisitée pour faire vivre l’événement, et surtout garder allumée la flamme du sport auprès des milliers de Montréalais.es de 6 à 12 ans! Nous souhaitons promouvoir les Jeux de Montréal en faisant vivre aux athlètes en herbe une expérience sportive attrayante et inspirante, malgré le contexte sanitaire actuel.

« Félicitations à l’équipe des Jeux de Montréal d’avoir su adapter, avec beaucoup de créativité et d’attrait, la nouvelle édition des Jeux de Montréal en tenant compte des limites imposées par les règles sanitaires actuelles. J’invite les jeunes Montréalaises et Montréalais à s’inscrire en grand nombre à ces nouveaux Jeux de Montréal, qui se dérouleront dans les prochains mois », a déclaré Hadrien Parizeau, conseiller associé aux sports au comité exécutif de la Ville de Montréal.

  • Passe-Sports virtuel des Jeux de Montréal | avril à juin

Des défis virtuels emballants permettront d’essayer, à la maison ou à l’extérieur, 29 sports en compagnie d’ambassadeurs motivants. Les participants seront récompensés avec des souvenirs et des récompenses individuelles attrayantes. De plus, ils auront encore la chance de représenter leur arrondissement et ainsi contribuer à l’obtention des bannières sportives pour leur délégation. Les détails sont à venir.

  • Tournée estivale des Jeux de Montréal | juillet à août

L’équipe d’animation des Jeux de Montréal visitera les jeunes dans leur camp de jour pour leur faire vivre la magie des Jeux de Montréal et promouvoir les valeurs associées. Initiations aux sports, activités éducatives, démonstrations sportives et surprises en tout genre viendront colorés l’été. Les camps de jour visités seront déterminés au mois de mai. La tenue de la tournée estivale est sous réserve du contexte sanitaire et des mesures en place à ce moment.

Porte-parole

Patrice Bernier, entraîneur adjoint et ancien capitaine du Club de Foot Montréal, sera le porte-parole pour la quatrième année de l’événement. Il sera entouré d’athlètes-ambassadeurs.

Près de 5000 jeunes pourraient être rejoints par ces initiatives ! Ce sera, pour eux, une occasion en en or de découvrir les Jeux de Montréal, les différents sports et rencontrer des sportifs de haut niveau, le tout dans une atmosphère ludique et attrayante. Ensemble, faisons vivre l’expérience des Jeux de Montréal aux jeunes afin de promouvoir l’importance d’adopter un mode de vie actif!

Joignez-vous au mouvement #JDM2021 et #EnsembleOnBouge en nous suivant sur notre page Facebook ou en vous abonnant à notre infolettre.