Une édition 2021 revisitée et active!

Montréal, le 31 mars 2021 – Dans une formule renouvelée et adaptée à la réalité 2021, Les Jeux de Montréal sont de retour pour une 44e édition. Organisé par Sports Montréal, ce festival sportif qui rassemble habituellement plusieurs milliers de jeunes de 6 à 12 ans propose cette année des défis Passe-Sports ainsi qu’une tournée estivale des camps de jour. Poursuivant avec une formule familiale, gratuite et accessible à tous, l’événement se tiendra du 7 avril à la fin août.

Les défis du Passe-Sports virtuel – du 7 avril à la fin juin

Dans le cadre des défis du Passe-Sports virtuel, les enfants seront invités à réaliser des défis virtuels emballants qui leur permettront d’essayer, à la maison ou à l’extérieur, une vingtaine de sports présentés par les ambassadeurs des Jeux de Montréal. En identifiant la délégation dans laquelle ils résident sur l’île de Montréal, les enfants accumuleront des points, ce qui permettra un classement des délégations à la fin juin. De plus, un grand concours sera organisé parmi les enfants qui auront participé aux défis du Passe-Sports virtuel. Consultez les détails des défis du Passe-Sports virtuel.

Tournée estivale – juillet et août

L’équipe d’animation des Jeux de Montréal visitera les différents camps de jour d’été ciblés afin de faire vivre la magie des Jeux de Montréal aux jeunes. Initiations aux sports, activités éducatives, démonstrations sportives et surprises en tout genre viendront agrémenter l’été montréalais!

Plusieurs athlètes-ambassadeurs

Patrice Bernier, ancien capitaine de l’Impact de Montréal, sera cette année encore porte-parole de l’événement. Parmi les nombreux ambassadeurs des Jeux, notons plusieurs olympiens dont Achraf Tadili (athlétisme), Denyse Julien (badminton), Joseph Polossifakis et Maximilien Van Haaster (escrime), Francis Luna Grenier  (halthérophilie), Dorothy Yeats (lutte), Jacqueline Simoneau (natation artistique), Katherine Savard (natation), Sandra Lizé (water-polo) et plusieurs athlètes de haut niveau tels que Lysanne Richard (plongeon de haut vol), Patrice Labonté (course à pied), Fumiko Fraser (handball), Bianca Ockedahl (judo), Alexandru Sorin (karaté), Alexandre Moreau-Regimbald (kin-ball), Laurence Fournier-Beaudry et Nikolaj Sorensen (patinage artistique), Alexandra Tessier et Ngalula Fuamba (rugby), Dimitri Mikhnovitch et Seddik Meggraoui (taekwondo), Valérie Tétreault (tennis), Mattéo Martin et Siméon Martin (tennis de table), Virginie Chenier (tir à l’arc), Gabriel Chancy (volleyball) et Eliott et Nina Heloir (Ultimate frisbee). Tous ces sportifs agiront à titre d’ambassadeurs pour les Jeux.