Le 7 avril, les défis du Passe-Sports virtuel seront lancés. Mais pourquoi des défis virtuels?

Afin de continuer à bouger malgré la fermeture de la grande majorité des activités sportives. Nous vous proposons de réaliser des défis emballants qui vous permettront d’essayer, à la maison ou à l’extérieur, plus d’une vingtaine de sports présentés par les ambassadeurs des Jeux de Montréal. En identifiant la délégation dans laquelle vous résidez sur l’île de Montréal, vous accumulerez des points, ce qui permettra le classement des délégations à la fin du programme. De plus, un grand concours sera organisé parmi tous les participants aux défis du Passe-Sports virtuel, génial non! En attendant le 7 avril, voici quelques informations qui vous permettront de vous préparer.

Comment participer?

Pour participer, les enfants doivent être avoir entre 6 et 12 ans et résider sur l’île de Montréal.

Dans un premier temps, vous devrez vous créer un compte. Dès le 7 avril, un bouton « S’inscrire aux défis du Passe-Sports virtuel » se trouvera en haut de la page d’accueil du site internet.

Vous pourrez compléter toutes les informations nécessaires pour créer votre compte. Une fois le formulaire complété, vous aurez accès à votre Passe-Sports.

Votre objectif : compléter tous les défis du Passe-Sports virtuel qui vous seront proposés!

Le Passe-Sports

Le Passe-Sports vous permettra de consulter les défis à réaliser et ceux que vous avez déjà accomplis. Chaque semaine, 3 nouveaux défis seront mis en ligne. Un courriel vous sera envoyé pour vous tenir informé.

Les défis - règlements

Une vidéo présentée par les ambassadeurs des Jeux de Montréal vous présentera le défi à réaliser.

Attention! Réalisez le défi à l’extérieur ou dans une pièce assez grande pour ne pas vous blesser.

Afin d’obtenir votre médaille virtuelle, vous devez envoyer une vidéo de la réalisation de votre défi. Prenez note que la vidéo envoyée doit seulement comporter le défi réussi. Il est fortement suggéré de se pratiquer avant de tenter de réaliser le défi sportif.

Afin de valider la réussite du défi, l’équipe des Jeux de Montréal visionnera la vidéo avant de vous remettre la médaille virtuelle. Ainsi, vous verrez votre médaille le lendemain de l’envoi de la vidéo. La vérification des vidéos s’effectuera de manière aléatoire, comme un test antidopage aux Jeux olympiques. Si les officiels des Jeux de Montréal constatent un défi non réussi, la médaille ne sera pas attribuée et vous pourrez retenter votre chance par la suite.

Concours

Plus vous complétez de défis et plus vous courrez la chance de gagner un séjour de 2 nuits pour toute votre famille au Fairmont Château Montebello. Consultez les règlements du concours. À chaque médaille obtenue, vous aurez une chance supplémentaire lors du grand tirage pour gagner le prix. Si vous complétez 30 défis, vous aurez 30 fois plus de chance de gagner qu’un participant ayant réalisé qu’un seul défi.

Nous vous réservons également, pleins d’autres surprises!

Les bannières

Afin de préserver la représentation des délégations (arrondissement ou ville liée, bref le quartier où vous habitez) qui est au cœur des objectifs des Jeux de Montréal, vous compétitionnerez de manière individuelle pour récolter les médailles virtuelles, mais aussi sous la bannière de votre délégation.

Ainsi, jusqu’à la fin du programme des défis du Passe-Sports virtuel, chaque réalisation de défi sera comptabilisée dans les résultats par délégation.

Au 30 juin, les bannières de chaque discipline seront remises à l’arrondissement ou ville liée ayant eu la plus grande participation. Afin de donner à toutes les délégations une chance de remporter une bannière, nous allons aussi prendre en considération le taux de participation de la délégation.