Vu le contexte exceptionnel, la formule habituelle des Jeux de Montréal est revisitée! En plus des défis sportifs virtuels, la Tournée estivale des Jeux de Montréal est mise en place afin de faire bouger les jeunes dans les camps de jour cet été!

Description

Dans le respect des règles sanitaires, le comité organisateur propose d’aller à la rencontre des campeurs afin de les sensibiliser à un mode de vie physiquement actif, à la découverte de différentes disciplines et à la promotion des Jeux de Montréal.

Offerte gratuitement à tous les arrondissements et villes liées des délégations participantes, la Tournée estivale des Jeux de Montréal est un projet clé en main visant à promouvoir l’initiation aux sports et un mode de vie physiquement actif. À bord de leur véhicule, l’équipe d’animation des Jeux de Montréal visite les jeunes, âgés entre 8 et 12 ans, dans leur camp de jour pour leur faire vivre la magie des Jeux de Montréal et promouvoir les valeurs associées. Cet été, l’équipe d’animation présente la découverte de quatre sports, soit athlétisme, badminton, rugby et kin-ball.

Initiations aux sports, activités éducatives, démonstrations sportives et surprises en tout genre viennent colorer leur été.

Amusez-vous bien!