Gymnastique artistique

Date et lieu

7 avril

Centre Pierre-Charbonneau

Station Viau

Voir Google Maps

Horaires

À venir

Délégations représentées

Ahuntsic-Cartierville
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
Lachine
LaSalle
Le Sud-Ouest
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Pierrefonds-Roxboro
Plateau-Mont-Royal
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Rosemont–La Petite-Patrie
Saint-Laurent
Saint-Léonard
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Voir le classement des délégations

Présentation du sport

Sport consistant à enchaîner des mouvements acrobatiques sur des agrès. On distingue la gymnastique artistique masculine et la gymnastique artistique féminine. Chez les femmes, il existe quatre agrès : le saut de cheval, les barres asymétriques, la poutre et le sol. Chez les hommes, il y a six agrès : le sol, le cheval d’arçons, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe. En compétition, chaque prestation est notée par un jury selon des règles codifiées. Le trampoline, quant à lui, est une discipline sportive se déroulant sur un agrès, nommé trampoline. L’athlète doit effectuer des sauts et des figures acrobatiques notées par un jury qui sont amplifiés par le rebondissement dû à l’élasticité du support.

En savoir plus

Association sportive

L’Association régionale de Gymnastique de Montréal – Concordia est partenaire des Jeux de Montréal dans l’organisation des compétitions de gymnastique et trampoline.
L’ARGMC est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de promouvoir et d’assurer le développement de la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique et les sports de trampoline sur son territoire.

 

Règlements

Devis technique