Handball

Date et lieu

7 avril

Centre sportif Jean-Rougeau

Station Jarry

Voir Google Maps

Délégations représentées

Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
Saint-Laurent
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Rosemont–La Petite-Patrie
Verdun
Ville-Marie
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Voir le classement des délégations

Présentation du sport

Sport collectif joué à la main où deux équipes de sept joueurs s’affrontent avec un ballon en respectant plusieurs règles sur un terrain rectangulaire, séparé en deux camps. Au handball, le but du jeu est de faire entrer le ballon dans le but adverse plus de fois que son adversaire en utilisant uniquement les mains pour manipuler le ballon. Une équipe est, en temps normal, constituée d’un gardien de but et de six joueurs de champ, répartie la plupart du temps en deux ailiers (droit et gauche), deux arrières (droit et gauche), un demi-centre (ou arrière-central) et un pivot. L’équipe ayant marqué le plus de buts remporte la partie.

En savoir plus

Association sportive

La Fédération québécoise de handball olympique est partenaire des Jeux de Montréal dans l’organisation des compétitions de handball.

La Fédération québécoise de handball olympique a comme principal mandat de promouvoir, organiser, administrer et superviser le handball dans la province.  Elle doit favoriser l’idéal amateur tant en développement qu’en élite.  La Fédération, reconnue par le ministère, est le maître d’œuvre pour la pratique du handball sur le territoire québécois.

 

Règlements

Devis technique