Kin-Ball
Date et lieu
Centre Père-Marquette
Station Beaubien
18
Gratuit sur rue
Les enfants de 6 à 11 ans accompagnés d'un adulte voyagent gratuitement avec la STM du vendredi 16 h au dimanche soir. En savoir plus
Délégations représentées
Beaconsfield
Dorval
L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève
Outremont
Rosemont–La Petite-Patrie
Verdun
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
Présentation du sport
Sport collectif créé au Québec, développé par la compagnie Omnikin, en 1987. Le kin-ball se joue avec une grande balle (1,22 m) par trois équipes de quatre. Le but est de servir la balle à l’une des équipes adverses de façon à ce que cette dernière ne puisse pas le réceptionner avant qu’elle ne touche le sol. L’équipe qui a la balle choisit une des équipes adverses (généralement celle qui a le plus de points) en l’appelant par sa couleur, précédé de « Omnikin ». Trois joueurs maintiennent la balle afin que le quatrième puisse la frapper vers un endroit stratégique. Au moment de la frappe, les quatre joueurs de l’équipe attaquante doivent être en contact avec la balle. Les joueurs de l’équipe désignée doivent rattraper la balle, avant qu’elle ne touche le sol. Si l’équipe désignée rattrape la balle, elle la relance à l’équipe de son choix.
Association sportive
L’association régionale de Kin-Ball de Montréal est partenaire des Jeux de Montréal dans l’organisation des compétitions de Kin-ball.
Elle a pour mission de mettre en valeur et développer la pratique du Kin-Ball à Montréal. Elle organise des cours, des événements, des initiations, des ligues et des formations, et administre les équipes de compétition.
Horaires
La 44e édition sera virtuelle, en savoir plus sur les défis Passe-Sports.
Règlements
À venir
Comment inscrire votre enfant en kin-ball près de chez vous
Pour participer à la grande compétition des Jeux de Montréal, votre enfant doit être inscrit à l’une des nombreuses activités offertes par les clubs sportifs et organismes de loisirs de l’île de Montréal. Consultez la page des délégations et repérez votre arrondissement ou votre ville liée pour connaître les modalités d’inscription.