Taekwon-do ITF

Date et lieu

8 avril

Station de métro  Jarry

Délégations représentées

Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
Le Sud-Ouest
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Plateau-Mont-Royal
Rosemont–La Petite-Patrie
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Voir le classement des délégations

Présentation du sport

Le Taekwon-Do ITF est un art d’autodéfense traditionnel coréen dont ses racines plongent dans plus de 5000 ans d’histoire. Créée par le Général Choi Hong Hi dans les années 1950, cette méthode de combat sans arme est définie comme l’art des pieds et des mains. Le Taekwon-Do ITF comprend plus de 3000 techniques différentes. Il se distingue par son principe de vague lui permettant de générer une puissance incroyable. On le reconnaît également par ses coups de pieds rapides et ses sauts impressionnants. Il s’agit de l’équilibre parfait entre l’utilisation des mains et des pieds. Le pratiquant de Taekwon-Do est appelé un taekwondoïste et sa pratique à lieu dans une salle d’entraînement que l’on nomme dojang. Lors des compétitions, le taekwondoïste peut performer dans diverses épreuves telles que,  les formes (Tul), les combats (Mastogi), les cassages en puissance (Wi Ryok), les routines d’autodéfense (Hosin Kyong Gi) et les techniques spéciales (coups de pieds sautés) (Tuk gi). Les Jeux de Montréal ont pour but d’initier à la compétition les jeunes âgés entre 6 et 14 ans dans les épreuves de formes et de combat.

 

En savoir plus 

Association sportive

Le Dojang de Taekwon-Do ITF Sylvain Boucher est partenaire des Jeux de Montréal dans l’organisation des compétitions de Taekwon-Do ITF.

Le Dojang de Taekwon-Do ITF Sylvain Boucher est un organisme sans but lucratif œuvrant sur le territoire de Montréal depuis 1987. Ses activités se situent surtout dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et Pointe-aux-Trembles. Le Dojang organise les Jeux de Montréal depuis plus de 25 ans.

 

Règlements

Devis technique