Taekwon-do ITF

Date et lieu

8 avril

École Joseph-Charbonneau

Station de métro  Jarry

Voir Google Maps

Horaires

À venir

Délégations représentées

Anjou
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Plateau-Mont-Royal
Rosemont–La Petite-Patrie
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Voir le classement des délégations

Présentation du sport

Sport de combat, art martial sans armes et dans un but d’autodéfense. Le pratiquant de taekwondo est appelé un taekwondoïste et la salle d’entraînement est appelée un dojang. Lors des compétitions, le taekwondoïste ne porte pas de plastrons autour du corps et le port du casque n’est pas toujours obligatoire. Lors des compétitions on retrouve plusieurs styles ; les formes (Tul), les combats (Mastogi), les cassages en puissance (Wi Ryok), les routines d’autodéfense (Hosin Kyong Gi) et les techniques spéciales (Tuk gi). Le style de combat libre est traditionnel, où les frappes au visage avec les mains sont autorisées autant qu’avec les pieds. Chez les jeunes, ces règlements peuvent varier.

En savoir plus 

Association sportive

Le Dojang de Taekwon-Do ITF Sylvain Boucher est partenaire des Jeux de Montréal dans l’organisation des compétitions de Taekwon-Do ITF.

Le Dojang de Taekwon-Do ITF Sylvain Boucher est un organisme sans but lucratif œuvrant sur le territoire de Montréal depuis 1987. Ses activités se situent surtout dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et Pointe-aux-Trembles. Le Dojang organise les Jeux de Montréal depuis plus de 25 ans.

 

Règlements

Devis technique