Les Jeux de Montréal sont les premières compétitions sportives pour des milliers de jeunes de l’île de Montréal. Cet événement regroupe plus de 15 000 jeunes aux qualifications, 5 000 jeunes aux finales, 22 000 spectateurs et présente 29 sports sur 19 sites de compétition.

Mission

Fondés et soutenus par la Ville de Montréal, les Jeux de Montréal sont une occasion en or pour les jeunes de vivre une première expérience de compétition sportive dans des installations montréalaises de haut niveau. Ces environnements mettent de l’avant un mode de vie physiquement actif dans un cadre stimulant et positif.

Objectifs

La vision des Jeux de Montréal est d’inspirer les jeunes et de leur donner le goût de poursuivre la pratique de l’activité physique. Ses valeurs sont le respect, la participation, l’esprit sportif, la performance sportive et la persévérance.

Le succès des Jeux de Montréal repose essentiellement sur la collaboration active des partenaires et des intervenants du milieu : les délégations (arrondissements et villes liées), le milieu sportif (associations régionales, fédérations, clubs, entraîneurs, bénévoles et administrateurs), les institutions locales et les partenaires financiers.

Réalisation

Sports Montréal a été choisi pour l’organisation des Jeux de Montréal. Organisme à but non lucratif et partenaire de la Ville de Montréal depuis plus de 25 ans, la corporation a pour mission de susciter la passion pour l’activité physique dès le plus jeune âge, en créant des expériences sportives positives, éducatives et accessibles.
Sa vision est d’être connu et reconnu comme un partenaire important dans l’organisation et le développement d’activités physiques et sportives auprès des Montréalais et d’augmenter leur niveau d’activité. En savoir plus.