Taekwondo WT

Date et lieu

7 avril

Complexe sportif Claude-Robillard

Station Jarry

13

Voir Google Maps

Les enfants de 6 à 11 ans accompagnés d'un adulte voyagent gratuitement avec la STM du vendredi 16 h au dimanche soir. En savoir plus

Délégations représentées

Anjou
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce
L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Montréal-Nord
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Rosemont–La Petite-Patrie
Ville-Marie
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Voir le classement des délégations

Présentation du sport

Sport de combat et art martial d’origine coréeene. Le pratiquant de taekwondo est appelé un taekwondoïste et la salle d’entraînement est appelée un dojang. Lors des compétitions, le port de protections est obligatoire. Dit sportif, le taekwondo WT est un sport reconnu aux Jeux Olympiques et aux Jeux du Québec. Tous les coups doivent être portés debout et au-dessus de la ceinture. Les coups portés valent différents pointages et sont effectués principalement avec les pieds. Les coups de poing sont autorisés seulement au corps. Les coups de pieds sont autorisés au corps seulement pour le volet récréatif/loisir et à la tête pour les ceintures noires. Un arbitre de centre gère le combat et les pénalités en collaboration avec les juges de coin. Les techniques sont spectaculaires notamment en raison des enchaînements aériens et en rotations.

En savoir plus

Association sportive

 

 

Spin Taekwondo est partenaire des Jeux de Montréal dans l’organisation des compétitions de Taekwondo WT.

 

Horaires

Cliquez ici

Devis technique

Cliquez ici

Comment inscrire votre enfant en Taekwondo WT près de chez vous

Pour participer à la grande compétition des Jeux de Montréal, votre enfant doit être inscrit à l’une des nombreuses activités offertes par les clubs sportifs et organismes de loisirs de l’île de Montréal. Consultez la page des délégations et repérez votre arrondissement ou votre ville liée pour connaître les modalités d’inscription.

Découvrez comment s’inscrire