Patrice Bernier | Porte-parole

Patrice Bernier est l’ancien capitaine de l’Impact de Montréal et maintenant entraîneur de l’académie.

Il a  mené l’équipe à la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF et à une finale de l’Association de l’Est contre le Toronto FC. En savoir plus.

Message de Patrice Bernier

 

 

 

Laurent Duvernay-Tardif | Ambassadeur

Son jeune parcours est à ce point fulgurant et admirable que le quotidien américain Kansas City Star l’a sacré « l’homme le plus intéressant de la NFL ».

Laurent Duvernay-Tardif s’aligne-t-il pour les Chiefs de Kansas City, il poursuit parallèlement des études de médecine à l’Université McGill. En mai 2014, le jeune homme de 26 ans originaire de Mont-Saint-Hilaire est devenu le 10e Canadien et le premier Québécois en 15 ans à être repêché par une équipe de la NFL. Déjà très engagé dans sa communauté, Laurent est animé par le désir de transmettre le goût de l’activité physique aux jeunes et de promouvoir les saines habitudes de vie. La Fondation LDT est donc un moyen concret pour lui de redonner aux jeunes en mettant sur pied des évènements sportifs dans les écoles du Québec. Dans un contexte où les jeunes bougent de moins en moins et que le taux d’obésité gagne du terrain, Laurent désire avoir un impact dans le quotidien des jeunes afin d’encourager l’équilibre, qui lui est si cher, entre le sport et l’école. En savoir plus.

Message de Laurent Duverany-Tardif

Josée Bélanger | Ambassadrice

Josée Bélanger, médaillée de bronze en soccer des Jeux Olympiques de Rio 2016, a à coeur la promotion de l’activité physique chez les jeunes.

Par son histoire, elle souhaite être un modèle inspirant pour les jeunes et leur transmettre le goût de bouger puisque l’activité physique est une courroie de transmission des valeurs tels que le courage, la persévérance, les saines habitudes de vie, la confiance, la motivation et le dépassement de soi!

La première québécoise à avoir marqué un but dans une Coupe du Monde, en 2015, a mis fin à 25 ans de carrière en mai 2017. La #9 a fait partie de l’équipe canadienne depuis 2009. Elle a également porté les couleurs de deux équipes professionnelles, soit le FC Rosengard, en Suède et l’Orlando Pride de la National Women Soccer League, aux États-Unis. En savoir plus.

Jessie Grignon-Tomàs | Ambassadrice

Jessie Grignon-Tomás est une athlète de 29 ans pratiquant l’Ultimate frisbee depuis 12 ans.

Son parcours d’athlète en Ultimate a été parsemé d’embuches (déchirure du ligament croisé antérieur droit en 2011 et gauche en 2013) mais aussi de réussites sur la scène nationale (vice-championne en 2008 et 2009, championne en 2010 et 2012) et sur la scène internationale (médaillée de bronze en 2016 et 2017, médaillée d’argent en 2010 et championne du monde en 2012). En 2015,elle a reçu le titre d’athlète féminine de l’année, prix offert par la Fédération Québécoise d’Ultimate. En 2017, elle a été sélectionné parmi les 7 meilleure femmes au pays pour aller représenter le Canada aux World Games en Pologne.

 

Lysanne Richard | Ambassadrice

C’est à 10 ans que Lysanne Richard a vu, pour la première fois, des téméraires plonger de très haut, lors d’un spectacle donné au Village Vacances Valcartier. « J’ai tout de suite su que je voulais faire ça », se souvient-elle. La Chicoutimienne d’origine a plutôt pratiqué le plongeon traditionnel, avant d’étudier à l’École nationale de cirque de Montréal. Elle a ensuite fait carrière dans cet univers, travaillant notamment pour le Cirque du Soleil (Zarkana) et Les 7 doigts de la main (Amuse). Trois enfants sont nés au fil du temps, et l’ont souvent accompagnée en tournée, avec leur papa.

En tant que plongeuse de haut vol, Lysanne Richard s’est classée 2 fois en première place du circuit Red bull et a gagné la première place des championnats du monde FINA en 2016. En savoir plus.